Hélice repliable bipale Gori

Le premier modèle est sorti il y a plus de 25 ans. Depuis cette époque la conception a été modifiée de façon à profiter des possibilités qu’offrent les techniques modernes de fabrication et les méthodes de tests avancés.

L’hélice repliable bipale Gori est adaptée aux voiliers équipés d’un moteur jusqu’à 60 ch. Elle est disponible en sept diamètres de 11.5’’ à 18’’ pour montage sur ligne d’arbre ou Sail-drive. Rotation droite ou gauche.

Les pales à engrenage

La conception des pales à engrenage garantit que les pales s’ouvrent ou se ferment ensemble, réduisant les vibrations en marche avant et arrière. Ceci permet de garantir un pas correct et la meilleure performance au moteur. Sous voile, les pales se ferment simultanément, ne nécessitant pas d’autre artifice.

Pourquoi pas un noeud de plus?

Sous voiles, une hélice fixe ralentit un voilier beaucoup plus qu’on ne le pense. Des tests ont montré dans certains cas que l’hélice repliable bipale Gori réduit la traînée totale du voilier de 35 %. Cela entraîne un gain de vitesse sous voiles pouvant atteindre un noeud. L’augmentation de vitesse du bateau varie bien entendu en fonction de la longueur du bateau et son déplacement. Une hélice repliable, comparée à une mise en drapeau, présente l’avantage de ne pas pouvoir s’accrocher dans un cordage, une ligne de casier ou même un sac plastique.

Pleine puissance en marche arrière

Des tests ont montré que l’efficacité de l’hélice bipale Gori en marche arrière est égale ou supérieure à la plupart des hélices bipales ou tripales du marché qu’elles soient fixes, repliables ou à mise en drapeau. L’hélice Gori vous donne une poussée maximum en marche arrière en raison de la forme et du profil de ses pales. Son ouverture en position optimum ne dépend pas uniquement de la force centrifuge.

Pleine puissance en marche avant

Des tests ont montré que, comme en marche arrière, l’efficacité de l’hélice bipale Gori en avant est supérieure à la plupart des hélices bipales et tripales repliables ou à mise en drapeau. La conception particulièrement étudiée est la clé de ces résultats.

SAIL-DRIVE

Le moyeu de l’hélice bipale pour Sail-drive comprend un coussinet flexible qui absorbe les chocs et isole électriquement l’hélice de l’embase Sail-drive. Ceci est indispensable et exigé par les fabriquants de moteur. Le moyeu possède également un système de sécurité à came qui augmente la longévité de l’ensemble et assure la manœuvre dans tous les cas. L’hélice est compatible avec les moteurs Bukh, Nanni, Hydrodrive, Lombardini, Sonic, Volvo Penta (y compris les anciens 50S-drive et 100S-drive), Yanmar et autres marques fabriquant des moteurs sail-drive.

 



Calculer l'hélice



Nos produits

Les Gori Propeller sont développées et fabriquées dans notre usine au Danemark. Elles sont développées et fabriquées avec les toutes dernières technologies en termes de design et de production par des employés hautement qualifiés qui garantissent une qualité de produit élevée et uniforme.

En 2015, Gori Propeller a été racheté par BSI A/S le leader mondial du développement et de la production des gréements et écoutilles de l'industrie maritime. BSI A/S a également la réputation d'être le leader du secteur en matière de gréements pour les super-yachts du monde.