Hélice repliable Gori racing

L’hélice repliable Gori racing est le ‘’must’’ pour les bateaux de compétition professionnels.

Elle est choisie par les skippers, les architectes les plus en pointe et les constructeurs de bateaux à l’unité dans le monde entier. La réputation de l’hélice racing n’est plus à prouver. C’est l’hélice la plus rapide au monde.

Les vainqueurs des courses ci-dessous l’ont choisie:
  • Admiral´s Cup
  • Newport-Bermuda Race
  • Route du Rhun
  • Sydney-Hobart
  • Transpac
  • Vendèe Globe

Et de bien d’autres courses qu’il serait trop long de citer ici.
L’hélice repliable racing est proposée aux skippers du monde entier dans des diamètres de 375 mm à 750 mm, pour ligne d’arbre, Sail-drive et Hydrodrives. Le pas est de 75% du diamètre. La combinaison du diamètre et du pas permet une installation sur des moteurs jusqu’à 150 Ch (110 Kw) Elle est disponible en pas à droite ou à gauche.

Pleine vitesse à la voile

La conception et la forme de cette hélice donnent le minimum de trainée en position repliée. Les pales se referment ensemble comme une coquille. Le système de pales à engrenage garantissent sous voiles une fermeture simultanée des pales, supprimant l’utilisation de brides élastiques.

Chaque hélice racing Gori est testée en bassin avant expedition. Ceci garantit une ouverture et une fermeture plus sures et plus fiables, par rapport aux autres hélices racing repliables. Pas besoin de manœuvres avant/arrière, pas d’incertitude sur l’ouverture.

L’hélice repliable n’accrochera pas d’algues, de cordages, de sacs plastiques ou tout autre déchet sous l’eau en navigation sous voile.

Sail-drive

Le moyeu de l’hélice tripale pour Sail-drive comprend un coussinet flexible qui absorbe les chocs et isole électriquement l’hélice de l’embase Sail-drive. Ceci est indispensable et exigé par les fabriquants de moteur. Le moyeu possède également un système de sécurité à came qui augmente la longévité de l’ensemble et assure la manœuvre dans tous les cas. L’hélice est compatible avec les moteurs Bukh, Nanni, Hydrodrive, Lombardini, Sonic, Volvo Penta , Yanmar et autres marques fabriquant des moteurs sail-drive.

 



Calculer l'hélice



Nos produits

Les Gori Propeller sont développées et fabriquées dans notre usine au Danemark. Elles sont développées et fabriquées avec les toutes dernières technologies en termes de design et de production par des employés hautement qualifiés qui garantissent une qualité de produit élevée et uniforme.

En 2015, Gori Propeller a été racheté par BSI A/S le leader mondial du développement et de la production des gréements et écoutilles de l'industrie maritime. BSI A/S a également la réputation d'être le leader du secteur en matière de gréements pour les super-yachts du monde.